Flore Vesco

En 2016/2017, grâce aux Incorruptibles, à la ville de Loudéac, au prix Histoires d'Ados, au prix des collégiens de l'Hérault, et au prix Hautes-Pyrénées tout en auteurs, j'ai eu la chance de rencontrer plein de jeunes lecteurs, partout dans l'hexagone (et en Suisse). A chaque visite, j'ai demandé aux classes rencontrées d'imaginer quelques lignes d'une histoire. Ensemble, ces élèves ont donc composé un récit écrit à 2 000 mains, à travers toute la France.

Vous pouvez lire leur histoire, ville après ville, ci-dessous. Elle est également disponible au format PDF ici.

Au bout du tunnel, ils trouvèrent une clé, qui se trouvait près d’une trappe. Ils ouvrirent la trappe, et virent deux choses. D’une part, un monstre très étrange. D’autre part, un parchemin, sur lequel il était écrit : « tuez le monstre si vous en êtes capables. Dans son ventre se trouve un coffre qui contient à la solution à tous vos problèmes ».

Cependant le monstre était très mignon, et surtout, c’est une maman monstre, qui avait autour d’elle plein de petits bébés monstres. Aussi Dolan ne voulait pas lui faire de mal, alors que Sharky, lui, voulait la tuer.

Heureusement, ils trouvèrent une solution pour se mettre d’accord. Ils se rendirent à l’infirmerie, et prirent un scalpel et un tranquillisant. Puis ils prirent l’aiguille que Super Dupont avait utilisée pour coudre la bouche de Dolan. Dans la bibliothèque, à l’intérieur de la crypte, ils endormirent le monstre. Ils coupèrent soigneusement la chair jusqu’à l’estomac et sortir le coffre, avant de recoudre le ventre du monstre.

Sharky ouvrit le coffre. A l’intérieur, il trouva un parchemin sur lequel était écrit : « ceci est le parchemin infinitus. Il résoudra tous vos problèmes, il suffit de lui demander ! »