Flore Vesco

En 2016/2017, grâce aux Incorruptibles, à la ville de Loudéac, au prix Histoires d'Ados, au prix des collégiens de l'Hérault, et au prix Hautes-Pyrénées tout en auteurs, j'ai eu la chance de rencontrer plein de jeunes lecteurs, partout dans l'hexagone (et en Suisse). A chaque visite, j'ai demandé aux classes rencontrées d'imaginer quelques lignes d'une histoire. Ensemble, ces élèves ont donc composé un récit écrit à 2 000 mains, à travers toute la France.

Vous pouvez lire leur histoire, ville après ville, ci-dessous. Elle est également disponible au format PDF ici.

Malgré tout, les deux amis durent se faire une raison : ils n’avaient vraiment pas le choix. Ils se mirent d’accord pour ressusciter leurs parents. Ils formulèrent leur demande et signèrent leur nom en bas du parchemin. Le parchemin accepta leur demande, et les transforma en deux jumeaux tout beaux, tout blonds et tout gentils. En conséquence, leurs parents s’énervèrent et détestèrent leurs enfants !

Alors, Dolan et Sharky fabriquèrent à nouveau la potion de gentilmania. Cette fois, ils n’allaient pas se tromper ni se faire avoir ! Ils versèrent la potion dans le plat d’yeux de Bruxelles marinés aux pattes d’araignées qui était servi à la cantine. Aussitôt, tous les élèves et professeurs de l’école se transformèrent en humains tout gentils. Bien entendu, Dolan et Sharky servirent également la potion de gentilmania à leurs parents. Puis, avec l’aide des autres élèves et professeurs, ils attrapèrent tous les monstres méchants qui étaient encore dans l’école, comme le Sancoeur ou le monstre caché sous la bibliothèque. Ils les enfermèrent tous dans un énorme coffre, qu’on enterra sous l’école.

Ainsi, le collège devint enfin tout à fait normal.

Mais qui sait si le coffre est bien fermé ?



FIN