Flore Vesco


Autrice jeunesse pas complètement adulte



À Bondy-sur-Plouffe, comme partout en France, impossible d'allumer la télévision sans tomber sur une émission politique. "Et nous ? se demande Prunille Paulin, 11 ans. Pourquoi on n'a pas le droit à la parole ? C'est pas juste, on a des choses à dire !"

Ni une ni deux, Prunille embauche son petit frère Prosper, sa copine Fatoumata et son chat Nounouille, elle se présente à l'élection présidentielle pour se faire entendre et... gagne !!! Mais s'emparer du pouvoir au nez et à la barbe des adultes n'est pas sans conséquences. Non seulement son principal conseiller, l'horrible Pingouin, lui met des bâtons dans les roues, mais voici que sa mère est enlevée et qu'elle se laisse embarquer dans une quête légendaire. Comme si être présidente de la France n'était pas assez compliqué, Prunille se retrouve avec le destin du monde sur les épaules.

Un roman à vingt-huit mains ! Chacun a pris la plume à tour de rôle pour en écrire un chapitre et soutenir une belle cause : les bénéfices seront reversés au Secours populaire français afin de favoriser l'accès à la culture pour tous.